Utiliser une mono-brosse pour nettoyer et dégraisser un sol

  • 27 Mai 2014
  • Astuce nettoyage
  • targetweb

27
Mai 2014


Alavenir Clean

Astuce nettoyage

0 commentaire(s)

Dégraisser un sol à la monobrosse

carrelage-cuisine-sol-gris

Vous souhaitez nettoyer et dégraissez votre sol ? Si vous avez du carrelage chez vous, nous avons une astuce imparable pour retrouver une surface impeccable. Aujourd’hui, Alavenir Clean vous propose de découvrir comment bien utiliser une mono-brosse, et comment nettoyer un sol comme une entreprise de ménage professionnelle. En effet, nettoyer un carrelage n’est pas une chose facile. Si vous utilisez plusieurs produits ménagers, vous devez passer par plusieurs tâches pour venir à bout d’un sol sale : balayer, aspirer, diluer, nettoyer, rincer, récurer, sécher, absorber, abîmer… Autant d’étape pour une simple tâche de nettoyage. Ne vous embêtez plus avec Alavenir Clean !

Pour davantage d’astuces de nettoyage, consultez notre blog !

Qu’est-ce qu’une mono-brosse ?

Savon noir, vinaigre, cristaux de soude, javel, bicarbonate de soude : arrêter d’utiliser n’importe quels produits d’entretien ! Utilisez une mono-brosse pour venir à bout de toutes les saletés ! Retrouvez une brillance inégalée grâce à cette technique d’entretien des sols très efficace. Une mono-brosse est un appareil de nettoyage professionnel mécanisé destiné à l’entretien, au dégraissage et au lustrage des sols. Fonctionnant grâce à un mouvement mécanique de rotation, elle est adaptée à tous types de sol : en effet, il suffit de changer le disque de rotation selon la nature ou le revêtement du sol que l’on désire laver, et le tour est joué. Les disques d’une mono-brosse suivent un code couleur très précis suivant le type de sol auxquels ils sont adaptés :

 

  • nettoyage de différents revêtements de sols (moquette, thermoplastique, carrelage, pierre marbrière…)
  • rénovation des sols (décapage, cristallisation…)
  • polissage et lustrage, pour les monobrosses à plus haute vitesse

 

On distingue aussi les mono-brosses suivant leur vitesse de rotation, car chaque vitesse a un usage particulier :

 

  • basse vitesse (160 à 250 tours/minute) : décapage, nettoyage des sols durs,  des moquettes, des terrasses…
  • haute vitesse (400 à 600 tours/minute) : lustrage, polissage…
  • très haute vitesse (1200 à 3000 tours/minute) :  lustrage et nettoyage des sols modernes protégés par une émulsion spécifique.

 

Il existe aussi un type de mono-brosse dite bi-vitesse (entre 190 et 380 tours/minute), qui sont très polyvalentes et peuvent réaliser sans problème tous les travaux de nettoyage réalisées par les mono-brosses haute vitesse et très haute vitesse. Dites adieu à tous les produits magiques vendus en grande surface, nous avons la solution pour nettoyer les sols à haute pression dans les dégrader.

Comment dégraisser un sol ?

Dans cette vidéo, un agent d’Alavenir Clean vous montre comment installer un disque sur une mono-brosse, et comment l’utiliser afin de nettoyer et dégraisser un sol en carrelage :