Nettoyer sa salle de bain de manière écologique

  • 12 Août 2014
  • Astuce nettoyage
  • targetweb

12
Août 2014


Alavenir Clean

Astuce nettoyage

0 commentaire(s)

robinetterie

 

Aujourd’hui, A l’Avenir Clean va vous expliquer comment nettoyer votre salle de bain de façon totalement écologique. Pour cela, nous allons notamment utiliser du vinaigre blanc. En effet, le plus gros souci auquel on peut être confronté lorsque l’on nettoie sa salle de bain, c’est faire disparaître le calcaire. Et l’intérêt du vinaigre blanc, c’est qu’il est très efficace pour faire disparaître le calcaire.Avec du vinaigre blanc, nous allons pouvoir nettoyer les robinets, les canalisations, la baignoire, le carrelage et les miroirs.

 

Nettoyer son carrelage

 

 

Tout d’abord, occupons nous du carrelage ! Il suffit pour cela de pulvériser directement du vinaigre blanc, et de frotter. Attention aux joints au niveau de la baignoire, de la douche et du lavabo, le vinaigre blanc est un peu trop agressif pour eux, et mieux vaut utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de jus de citron ! Pour désinfecter, pensez à utiliser l’huile essentielle de thym, qui est un anti-bactérien très efficace ! Il vous suffit pour cela d’en diluer deux ou trois gouttes avec une ou deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un seau d’eau !

Nettoyer ses pommeaux de douche et embouts de robinet

 

Puis, nous pouvons passer aux cuivres et robinetteries ! Pour les robinets, poignées, et pommeaux de douche,  si vous voulez les détartrer de manière efficace, il suffit de les laisser tremper quelques heures dans une bassine remplie d’un mélange 1/3 eau, 2/3 vinaigre blanc.

 

Nettoyer ses miroirs

 

Ensuite, occupons-nous des miroirs de la salle de bain, qui ont une fâcheuse tendance à se consteller de tâches de calcaire au fil du temps ! Pour les nettoyer, rien de plus simple ! Il suffit d’humidifier un chiffon humide ou un morceau de papier journal avec de l’eau chaude vinaigrée, puis de frotter, jusqu’à ce que les traces disparaissent ! Cette astuce fonctionne aussi avec les vitres !

 

Nettoyer ses canalisations

 

Enfin, pour détartrer et nettoyer en profondeur ses canalisations, il suffit d’y verser un mélange de sel et de bicarbonate de soude, puis de verser par-dessus de l’eau chaude vinaigrée !

 

Et voilà, avec un peu de vinaigre blanc, et l’aide d’A l’Avenir Clean votre salle de bain est impeccable et éco-responsable ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consultez notre page dédiée au ménage écologique à Paris, ainsi que nous services de nettoyage de copropriété en Île-de-France !