Nettoyage écologique : la pierre d’argile

  • 15 Juil 2014
  • Astuce nettoyage
  • targetweb

15
Juil 2014


Alavenir Clean

Astuce nettoyage

0 commentaire(s)

 

pierre argile

 

Alavenir Clean vous propose aujourd’hui de réaliser vous-même une pierre d’argile afin de procéder efficacement au nettoyage écologique de votre baignoire ou de votre évier !   La pierre d’argile est un produit naturel composé d’argile blanc et de savon vert possédant des propriétés anti-calcaire, anti-septique, polissante et écologique. Très populaire en Allemagne, elle commence à arriver en France, et est idéale pour nettoyer efficacement cuisines, salles de bain, motos, voitures, métaux, etc.   Pour fabriquer votre propre pierre d’argile, il vous faut les ingrédients suivants :

 

  • 1 verre d’argile blanche en poudre
  • 1/2 verre de savon végétal liquide
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron

Mélangez tous les ingrédients dans un récipient muni d’un couvercle, et malaxez bien le tout, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Laissez sécher pendant une semaine, le temps que la pierre durcisse.

 

Comment utiliser votre pierre d’argile pour nettoyer une surface sale ?

 

Prenez une éponge humidifiée à l’eau froide, et passez la sur la pierre d’argile. Nettoyez votre surface comme vous le feriez avec n’importe quel autre produit, puis rincez à l’eau et lustrez. La pierre d’argile mousse peu et n’est pas agressive.   Laissez ensuite sécher la pierre, avant de renfermer le couvercle.   Et voilà, votre surface est maintenant propre et lustrée !  Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée au nettoyage écologique !