Comment enlever le calcaire dans sa salle de bain ?

  • 18 Mai 2018
  • Agence nettoyage
  • targetweb

18
Mai 2018


Alavenir Clean

Agence nettoyage

0 commentaire(s)

Le carbonate de calcium (c’est du calcaire pour vous et moi) se dissout facilement dans une gamme d’acides doux.
Les moins fastidieux ne seront pas familiers avec le calcaire. Mais ceux qui aiment admirer leur reflet dans un appareil au chrome brillant détesteront le dépôt blanc laiteux. Découvrez toutes les astuces pour bien nettoyer le calcaire.

astuces pour nettoyer le calcaire

 

Nettoyer le calcaire dans sa salle de bain efficacement

Il est possible de nettoyer les dépôts de calcaire. Cependant, les minéraux impliqués sont très durs, de sorte que les abrasifs qui les gratteront efficacement sont également susceptibles d’endommager la finition du matériau sous-jacent. Heureusement, le calcaire se dissout facilement dans une gamme d’acides doux. Vous pouvez acheter des détartrants de marque, mais de nombreuses substances ménagères courantes feront également l’affaire. Deux des substances les plus efficaces sont le jus de citron et le vinaigre ordinaire. Le jus de citron est généralement le meilleur (et laissera aussi une odeur agréable). Le vinaigre de décapage plus fort et le jus de citron vert sont encore plus acides et peuvent être utilisés pour les dépôts vraiment tenaces.

 

Découvrez nos astuces pour enlever le calcaire

Pour votre lave-ligne et lave-vaisselle, le vinaigre et le jus de citron feront un excellent travail pour enlever le calcaire et rafraîchir les entrailles de vos machines en même temps. Dans une machine à laver, utilisez une grande tasse de l’un ou l’autre liquide à la place de votre détergent habituel et faites un cycle de lavage normal (sans vêtements). Dans un lave-vaisselle, versez le liquide dans la base de la machine plutôt que dans le distributeur de détergent.

Votre bouilloire est un récipient de liquide prêt à l’emploi, de sorte que le processus de détartrage soit assez simple à réaliser. Commencez par remplir la bouilloire d’un quart d’heure avec du vinaigre ou du jus de citron. Ensuite, en laissant dans l’acide, remplir la bouilloire avec de l’eau et la faire bouillir. Versez l’eau bouillie avant qu’elle ne refroidisse, puis rincez la bouilloire avec plusieurs changements d’eau froide pour enlever toute trace de vinaigre ou de jus de citron (ce qui n’a pas bon goût avec le café).

Une autre méthode efficace utilise un couple de citrons pour enlever le calcaire. Coupez-les en deux puis pressez-les doucement dans un bol pour recueillir du jus. N’utilisez pas de presse-citron, car vous voulez vous assurer que les parties charnues restent intactes pour l’étape suivante. Ensuite, prenez un demi-citron et poussez-le sur le bec de votre robinet, en le tordant doucement jusqu’à ce qu’il reste en place. Les fibres et les chambres à l’intérieur du citron devraient s’accrocher sur le bord du bec verseur, empêchant le citron de tomber. Maintenant, vous pouvez simplement le laisser faire son travail de détartrage
Pendant ce temps, utilisez le jus que vous avez collecté pour créer une « vinaigrette » en coton pour nettoyer le calcaire du reste du robinet, comme avant. Attendez une heure, puis rincez et frottez votre robinet. S’il reste du tartre, il suffit de remplacer le citron plus longtemps et de frotter à nouveau.

Nettoyer le calcaire sur des surfaces planes est beaucoup plus facile à faire. Dans la plupart des cas, frotter doucement avec du vinaigre ou du jus de citron les fera pétiller à nouveau.

astuce nettoyage