Nettoyage des parties communes : comment être le plus efficace possible ?

  • 13 Jan 2020
  • Astuce nettoyage
  • targetweb

13
Jan 2020


Alavenir Clean

Astuce nettoyage

0 commentaire(s)

Comment réduire les dépenses de la copropriété ? Nous répondrons à toutes ces questions au cours de cet article.

Quelles actions réaliser pour maintenir la propreté dans vos parties communes ?

Afin de connaître la réponse à cette question, il est impératif d’analyser dans un premier temps la provenance de la saleté. En effet, la propreté de votre immeuble dépend en grande partie de votre isolation extérieure. Le plus souvent, la saleté rentre dans votre immeuble à cause des chaussures des habitants entrant et sortant tout au long de la journée. De plus, les courants d’air favorisent l’infiltration de la poussière dans votre immeuble. A cette problématique, nous vous proposons des tapis en caoutchouc, qui permettent de retenir l’intrusion de la saleté dans vos parties communes et détiennent la capacité de retenir la poussière. Enfin, ces tapis, plus légers et plus souples que les tapis brosse, et peuvent être lavés simplement avec des produits d’entretien classiques. 

Les tapis brosses, des faux-amis

Pour éviter l’infiltration des particules de saleté dans vos parties communes, nous recommandons vivement les tapis en caoutchouc à installer à chaque porte donnant sur l’extérieur, le parking ou la rue. Grâce à leur souplesse, ils s’adaptent à vos portes pour combler le moindre espace où la saleté serait susceptible de pénétrer. Cependant, il faut toujours penser à effectuer un nettoyage de fonds en comble avec des produits adaptés au moins un fois par ans de l’ensemble des parties communes (hall, escaliers, descentes de garage, parking..)

Un respect des parties communes

Par ailleurs, le principal facteur de propreté de votre immeuble sera la mentalité de vos résidents. Si ces derniers ne respectent pas le mode de vie de votre copropriété, il ne faut pas hésiter à faire passer le message. Cette information pourra être transmise sous forme de courrier au propriétaires ou encore grâce à une note laissée dans les boîtes aux lettres ou bien affichée sur les portes d’accès. Nous constatons fréquemment et dans la plupart des immeubles dont nous avons la charge que les résidents ne prennent pas soin de leurs parties communes. Malgré le passage de nos équipes qualifiées pour éradiquer la saleté, notre personnel nous informe souvent des intempérances de la part de certains habitants. Bien que notre solution de nettoyage d’immeuble soit efficace, nous observons des dégradations de la propreté des parties communes à maintes reprises. Que ce soit des crachats, des traces de main sur les vitres ou miroirs, de l’urine au sol, ou encore le dépôt d’encombrants dans les parties communes, toutes ces actions mettent en péril le travail de nos agents d’entretien et donne une image dégradante. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de sensibiliser les habitants de votre immeuble à ces dégradations pour ne pas nuir à la propreté. 

Cliquez ici pour demander un devis pour le nettoyage de votre immeuble et recevez une réponse dans les 24h !