Aujourd’hui, le sol en marbre est depuis maintenant de nombreuses années, un élément incontournable dans une décoration. Hall d’entrée, copropriété, entreprise, bâtiment, salle de réunion, hôtel, le sol en marbre est vu partout. Cependant, que vous soyez un syndic, un professionnel ou un particulier, il n’est pas toujours aisé de nettoyer seul un sol en marbre. Si vous ne faites pas appel à un professionnel, sachez que certaines pratiques sont à éviter pour ne pas abîmer votre sol en marbre.
En effet, la première des choses à savoir est de ne jamais utiliser de l’eau de javel ou des produits acides pour l’entretenir. Ces produits détergents vont attaquer le marbre et l’abîmer. La solution la plus efficace est d’utiliser des produits 100% naturels ! Votre sol durera beaucoup plus longtemps dans le temps et sera toujours d’une propreté impeccable. Faites confiance à Alavenir Clean pour le nettoyage de votre sol en marbre !
Comment nettoyer et entretenir un sol en marbre ?
Il existe plusieurs méthodes et travaux de nettoyage pour entretenir et nettoyer un sol en marbre. La solution la plus simple et la plus efficace est d‘entretenir votre sol régulièrement. Le fait de le nettoyer une fois par mois ou une fois par semaine, va permettre à la saleté de ne pas s’incruster trop longtemps. Pour effectuer cette tâche de nettoyage, vous pouvez alors utiliser des produits d’entretien comme le savon noir ou le vinaigre blanc. Munissez-vous d’un peu d’eau tiède, d’une serpillère pour nettoyer le marbre sans l’abîmer. Imbibez votre serpillère de ce mélange et insistez bien sur les taches pour nettoyer et désincruster votre surface en marbre. Laissez sécher ensuite à l’air libre. N’hésitez pas à aérer la pièce si possible.
Attention, le marbre n’aime pas beaucoup l’eau donc si vous laissez sécher, veillez à ce que cela ne soit pas trop long et que l’humidité ne stagne pas. Si besoin, munissez-vous d’un chiffon pour sécher plus vite.
Pour nettoyer un sol très sale, utilisez des cristaux de soude. Ces cristaux mélangés à une eau tiède vont enlever les taches incrustées.
Comment faire briller un sol ?
Un sol en marbre est toujours plus agréable à regarder lorsque celui-ci brille. Voici la petite astuce de notre entreprise de nettoyage Paris Alavenir Clean. Dans un seau, mélangez de l’eau chaude et du bicarbonate de soude, nettoyant naturel et écologique. Avec un chiffon imbibé en microfibre de cette eau savonneuse, lustrez alors la surface en marbre. Recommencez l’opération autant de fois que nécessaire si des taches persistes. Vous pouvez ensuite avec un autre chiffon propre et sec, faire des mouvements circulaires pour éviter les traces de nettoyage. Votre sol en marbre est maintenant tout brillant !
Contactez Alavenir Clean pour nettoyer votre sol en marbre !
Même s’il existe de nombreuses méthodes pour nettoyer un sol, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel. En effet, gagnez du temps en confiant cette prestation de nettoyage à un expert. Expérimentés, qualifiés, nos spécialistes du nettoyage sont à votre entière disposition pour effectuer tout type de prestation : nettoyage de bureaux, nettoyage d’immeuble, nettoyage industriel. Nos agents d’entretien interviendront rapidement et vous donneront de nombreuses astuces d’entretien. Contactez-nous !
Vous n’avez pas un sol en marbre, mais du parquet en bois massif au sol ? Découvrez notre article sur comment entretenir et nettoyer un escalier bois !
Contactez-nous pour le lessivage des murs !